samedi 2 janvier 2010

La Côte d'Ivoire rate la Can, impossible ?

La Côte d’Ivoire et le Ghana les favoris légitimes du groupe B qui réunit également le Burkina Faso et le Togo.

Du côté d’Abidjan, on se méfie car le Togo n’a jamais réussi aux Eléphants. Chaque fois que les Ivoiriens se sont retrouvés dans la même poule que les Eperviers, lors d’une phase finale de Coupe d'Afrique des Nations, ils sont passés à la trappe. Ils n'ont jamais franchi le premier tour.

En 1984 en Côte d'Ivoire, logés dans la même poule que le Togo, le Cameroun et l'Egypte, l’équipe avait terminé troisième du groupe.
En 2000, au Ghana, ce fut le même verdict. Dans une poule qui réunissait le Ghana, le Cameroun et le Togo, les Ivoiriens renouvellent leur abonnement à la 3e place.
En 2002 enfin, au Mali, ce fut encore les retrouvailles avec les Eperviers, en compagnie de la RD Congo et du Cameroun et les Ivoiriens coincent une fois de plus à la dernière place.
 
En 2010 la Côte d’Ivoire retrouve le Togo : feront-ils mentir les chiffres au lendemain du premier tour ? Rien n'est moins sûr.
Le Ghana qui a battu la Côte d'Ivoire en 2008 en match de classement est certainement le véritable patron de ce groupe B.
 
source : cafonline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sponsors

 

Copyright 2009 Tous droits reservés. Nos partenaires : Le scan de la diversité