Deux jours avant le tirage au sort du mondial 2010 en Afrique du sud, la France n'est pas désignée tête de série et versée dans le pot 4. Par conséquent, l'équipe de France du football risque de se trouver dans une poule rès difficile.
La Fifa sanctionne la double main de Henry
Beaucoup ont crié au scandale, notamment les media, en laissant entendre plus ou moins explicitement que la fédération internationale du football (Fifa) a changé les critères de désignation des têtes de serie pour punir la France (suite à la tricherie du capitaine Thierry Henry).
Il m'a fallu attendre le lendemain pour entendre Jacques Vandroux expliquer que le choix de la Fifa est logique, purement sur le plan sportif : la qualification a été poussive et obtenue de la pire manière qui soit. Malheureusement, après il affirme que la France "paie la triche mais ce n'est pas officiel".
La réalité
Il en est rien de cette polémique. La Fifa a annoncé depuis le mois de novembre que le choix des têtes de serie du mondial 2010 sera basé sur le classement mondial Fifa publié le 16 octobre. Critère qui devrait être confirmé le 2 décembre dernier : cette information a été communiquée aux media du monde entier.
La France occupe le 9ème rang au classement d'octobre 2009. La Fifa n'a donc pas changé les règles du jeu après coup de main...
jeudi 3 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire